Etape 48 - Bruges - Une belle balade romantique
Mardi 5 février 2019. Ma jolie balade romantique le long des canaux de Bruges m'amène naturellement vers le centre de la ville médiévale, au-delà de l'embarcadère à bateaux et du quai du Rozaire.

Le soleil se cache encore sous une épaisse brume, mais les reflets des façades gothiques jouent un subtil jeu romantique dans le miroir d'eau de la Dijver.

Mon 24 mm ne perd pas une goutte de ce spectacle magnifique. C'est fou, mais plus les années passent, plus j'en reviens à l'essentiel en matière de photographie : la simplicité et l'authenticité du 24 mm, l'oeil humain dans tout ce qu'il a d'imperfection et de réalisme. Qu'importe les artifices du grand angle.
Je jette un dernier coop d'oeil sur l'embarcadère à bateaux pour reprendre le chemin du centre-ville.

Les tours gothiques, des églises comme celle de l'hôtel de Ville allongent leur silhouette sur les eaux plates du canal.

La flèche de Notre-Dame disparaît dans la brume matinale, tandis que les branches de saules s'étirent au-dessus de l'eau.


Le centre-ville enfin. Toujours le 24 mm. Idéal pour saisir l'enchevêtrement des rues médiévales, à deux pas de l'entrée de Notre-Dame. A droite, la façade du Gruuthumuseum qui abrite une importante collection d'objets de la vie quaotidienne de Bruges au XVIIe et XVIIIe siècle, des meubles, des armes, des monnaies, des tapisseries étonnantes, ainsi que des instruments de musique, des ustensiles de cuisine ou de pharmacie.
Retour le long des canaux avant d'atteindre le centre-ville pour une dernière petite balade avant de prendre la route de Gand.


La flèche imposante de l'église Notre-Dame sort peu à peu de la brume, me faisant regretter de ne pas rester plus longtemps pour profiter de Bruges sous quelques éclats de soleil.








|